Articles parus…

avril 2024
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Catégories

Statistiques

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Dernières 24 heures: 0
  • 7 derniers jours: 0
  • 30 derniers jours: 0
  • En ligne actuellement: 0

Stages d’automne 2016

img_4714_gf

 

Comme tous les ans, le CIS organise des stages pendant les vacances. Toujours en collaboration avec les clubs de Thaon et Vittel. Cette année, le premier stage d’automne a eu lieu sur le site du “Bol d’air” à La Bresse.

Les stagiaires ont pu profiter du beau temps et des installations locales pour s’entraîner dans leurs disciplines respectives.

Dans un premier temps, ce sont les catégories minimes à cadet(te)s qui sont arrivées sur le site pour une période de 4 jours. 12 aulnois(e)s en faisaient partie (sur 22 au total)

Au programme: – Mardi (à Thaon): Aqua-jogging le matin, Footing, sprint, lancer et perche l’après-midi sur le stade.

                              – Mercredi: Basket (en échauffement) dans le gymnase de La Bresse + séance de côtes dans une rue pour tous le matin, beach soccer et laser game l’après-midi à Gérardmer.

                              – Jeudi: Footing, travail technique lancer, sprint et saut le matin, accrobranche au Bol d’air l’après-midi de 14h à 17h.

                              – Vendredi: Décathlon ludique par équipe le matin, promenade oxygénation au lac de Lispach l’après-midi et observation d’une compétition de saut à ski sur le tremplin synthétique. 

Les soirées étaient occupées par des jeux de société.

 

Dans un second temps, les demi-fondeurs et les marcheurs des catégories junior(e)s à masters ont passé le week-end dans le même gite. 4 athlètes du CIS étaient présents (sur une vingtaine de stagiaires au total).

Au programme: – Samedi: Le matin, footing au parcours de santé + séance de 300m sur le stade et séance de marche pour Mélissa et Gildas. L’après-midi, initiation à la marche nordique entre le Col du Brabant et le lac des corbeaux + nordic fit (pour certains) ou montée de la piste de ski du Brabant en courant (pour les autres).

                             – Dimanche: Le matin, footing progressif pour les demi-fondeurs autour du lac de Lispach et pour les marcheurs, séance de 300m. L’après-midi, sortie accrobranche au Bol d’air de 14h à 17h.

 

Les deux stages se sont déroulés dans la convivialité et la rigolade, mais les athlètes ont su rester sérieux pendant les séances d’entraînements. Une bonne expérience pour tous qui n’aurait pas été possible sans les encadrants, à savoir Tibo KISLIG, Michel MAGRON et Michel FRERE, qui ont su préparer, gérer et encadrer ces stages avec justesse et bonne humeur. 

 

Photos : Appareil photos