Les 2 tours interclubs du mois de mai déterminent le classement national des clubs en athlétisme en additionnant le total des 2 tours, chaque épreuve apportant des points selon une table de cotation.
Lors du 1er tour du 7 mai à Thaon, nos 13 athlètes d’Anould alliés aux thaonnais ont engrangé un maximum de points pour assurer la possibilité de maintien en terminant à la 3e place de la poule.
Le 21 mai a eu lieu la finale Grand Est toujours sur le magnifique stade de Thaon. Pour ce deuxième tour, afin de pallier l’absence de plusieurs athlètes de premier plan, les coachs ont du faire d’ingéniosité pour composer l’équipe. Dans une ambiance de feu, les 8 équipes finales se sont affrontées dans le respect de l’adversaire. Nos 10 athlètes aulnois ont tout donné avec courage, générosité et abnégation pour mener l’entente Thaon-Anould à une belle 5e place. La journée s’est terminée dans une belle solidarité entre les clubs à l’issue du résultat final.
Sur les deux tours, le club avec 84212 points se classe à la troisième place du Grand Est et assure son maintien en N2A derrière la formidable de Toul et l’Entente Haute Alsace mais devant l’équipe 2 de Nancy Métropole, Charleville Mezières, Reims, Troyes et l’Entente du Grand Mulhouse
Michel MAGRON, le président du club local, est une fois de plus très fiers de ses athlètes et de ses juges qui ont rapportés 20,64% des points à cette entente Thaon-Anould.